Fenêtres isolantes haute performance : comment empêcher le froid de s’infiltrer chez vous ?

mardi 5 décembre 2017

fenetres-isolantes.jpg

Faire des économies de chauffage, ne plus frissonner près des fenêtres, dire adieu à la buée sur vos vitres tout en préservant l’environnement, c’est possible grâce à la gamme de fenêtres ultra isolantes développée par FERM’ital ! 

Une fenêtre mal isolée entraîne des déperditions de chaleur, des courants d’air aussi désagréables qu’intempestifs et surtout la certitude qu’une surconsommation d’énergie alourdira sensiblement votre facture énergétique. Vous l’aurez compris, une bonne isolation thermique est primordiale aussi bien sur des constructions neuves qu’en rénovation, pour votre confort de vie et pour votre porte-monnaie. FERM’ital vous propose un tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

Comment optimiser l’isolation de vos fenêtres ?

Les fenêtres anciennes ou à simple vitrage sont souvent à l’origine d’une sensation de froid désagréable. De plus, elles offrent dans la plupart des cas une isolation phonique médiocre. Des solutions existent pour améliorer l’isolation d’une fenêtre « ancienne » tout en préservant votre menuiserie. L’isolation thermique des menuiseries et du vitrage est un investissement certes mais qui s’avérera rentable sur le long terme.

Il existe des alternatives, à poser vous-même, qui permettent d'améliorer sensiblement l'isolation de vos fenêtres :

  • Le calfeutrage

- des bandes adhésives en mousse : si elles sont peu coûteuses, elles sont également peu résistantes et devront être remplacées régulièrement
- des bandes adhésives en caoutchouc : efficaces et résistantes
- des joints de silicone : la pose est plus technique, mais l'étanchéité épouse parfaitement l'espace vide entre le cadre et le dormant de la fenêtre
- des joints en plastique V : ils offrent une excellente isolation et tenue dans le temps
- des joints métalliques : ultra résistants, ils sont très efficaces, même si leur pose demande une certaine technicité

  • Le survitrage

Il s'agit d'une vitre complémentaire ou d'un « simple » film à coller sur votre fenêtre existante. Cette technique peut vous éviter d'avoir à investir dans un double vitrage, même s’il est loin de fournir les mêmes performances isolantes.

  • La pose de stores, volets et volets roulants

Les volets « simples » et volets roulants en aluminium offrent une excellente isolation thermique et acoustique. Fermés, ils sont de véritables remparts contre les tentatives d’effraction. 
Pour choisir la solution d'isolation la plus adaptée à vos besoins et vos fenêtres, demandez conseil à nos experts. L’équipe de FERM’ital est « la » spécialiste alsacienne de la fabrication et la pose de menuiseries extérieures en aluminium thermolaqué. 

FERM’ital, votre spécialiste de la menuiserie en aluminium

Depuis près de 20 ans, ses équipes sillonnent les routes du Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est) et du Territoire de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) pour installer des fenêtres, des porte-fenêtres, des stores, des volets et des volets roulants à hautes performances thermiques, ajustées selon vos besoins. 
Tous nos encadrements sont fabriqués à base d’aluminium thermolaqué. Nous proposons une large gamme de couleurs pour égayer vos bordures de fenêtres. 
Pour vos vitres : nous proposons pour chacun de nos modèles deux options d’isolation phonique et thermique : vitrage double ou vitrage triple. FERM’ital vous offre également la possibilité de personnaliser vos vitres en y ajoutant des motifs par exemple.
Enfin, FERM’ital propose toute une gamme de volets roulants sur-mesure qui s’adapteront parfaitement à la taille de vos fenêtres même celles aux dimensions et formes les plus atypiques.

Contactez-nous !